Capture d’écran 2013-05-16 à 15.59.47

Mathieu B., plus connu sous le nom de Mata7ik, est l’un des fondateurs du collectif Cross-Art “A7IK”. Derrière ce nom se cache un regroupement d’artistes d’horizons et de backgrounds bien différents, ayant la volonté commune de communiquer des valeurs remplies d’espoir et visant un monde meilleur, parfois malheureusement trop utopique…(lire suite ICI)


Derrière ce pseudo “mata7ik” se trouve en fait un ptit gars bien sympa d’origine française (Rijsel!) et sans prétention, avec les pieds bien sur terre (quoique souvent sur un longboard ou des rollers). “Je n’avais que bien peu de compétences artistiques il y a 4 ou 5 ans, malgré une affinité au monde de la rue depuis très jeune en dévalant les rampes du quartier, accrochant des posters de riders du moment, et collectionnant des autocollants de skate/surf”. C’est en 2006 qu’il commence soudainement à s’impliquer de manière quasi-obsessionnelle (on peut le dire) dans le collectif et en multipliant les premières expos. “En commençant à dessiner, paster, peindre…je n’ai fait qu’assouvir mon besoin de communiquer en créant mon petit monde imaginaire, mes personnages remplis d’émotions mais souvent dépourvus de parole”. Inspiré par Hello Monsters, Jeremy Fish, Denis Meyers, Alexöne, Dave Kinsey pour ne pas les citer, Mata7ik continue de faire évoluer ses projets en veillant à préserver une certaine unité, et toujours ouvert à des réalisations collectives.
Vous retrouverez ses derniers projets sur le site mata7ik.carbonmade.com et l’ensemble des travaux du collectif sur www.a7ik.net.

Partagez!

Average Rating: 4.7 out of 5 based on 266 user reviews.

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

Formulaire de commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.