Capture d’écran 2013-05-16 à 15.59.47

Londres. Shaftesbury avenue. 19h28. Je me faufile direction le chinois. La rue grouille de monde. Il fait froid et sombre. Je lève les yeux, 3 gosses me font face. 3 gosses des favelas du Brazil : JR a récidivé.
JR – derrière ces initiales se cachent un des « street-artistes » français les plus actifs sur la scène mondial depuis ces 4 dernières années.
Pour faire court, JR est un photographe autodidacte. Sa vocation ne lui apparaît qu’après avoir trouvé un appareil photo dans le métro – doté d’un objectif 28mm. Contrairement à la plupart il n’expose pas son travail dans les galeries, mais dans la rue, en format géant. Les murs lui permettent de jeter aux yeux du monde ses photos – généralement des portraits pleins d’humanité, d’engagement, et d’impact, rendus différents par l’utilisation de son grand angle et l’échange avec ses modèles.
JR ne connaît pas de frontière. Des banlieux de Paris aux villages d’Afrique, du mur Palestine/Israel au Tate Modern à Londres, ou des favelas braziliennes, Il affiche sans artifice la condition humaine aux 4 coins de la planète.
Ses photos du Brazil sont visibles sur les murs de Londres en ce moment même– (jusqu’à ce que la pluie ne les efface). Beaucoup d’autres infos, de photos et de détails sur son site : http://www.jr-art.net/.

tonyoa7ik_jearaf.jpg

Partagez!

Average Rating: 5 out of 5 based on 162 user reviews.

2 commentaires

  1. Greg dit :

    J’adore ce qu’il fait 🙂

  2. Mata7ik dit :

    JR est une vraie bombe!Big respect!
    C’est exactement le type d’artiste qui s’est focalisé sur un style très unique, et qui a franchement réussi.
    Long life to his art!
    Mata7ik

Laisser un commentaire

Formulaire de commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.