Capture d’écran 2013-05-16 à 15.59.47

Tête-à-tête avec…Fish Stix

En ce mois de janvier, on a décidé de vous régaler de pas une mais de deux interview.
Pour ce deuxième tête-à-tête, on vous présente dans un tout autre style Fish Stix, un jeune artiste survolté, bien inspiré par la culture urbaine. Il nous parle de Posca,  du Lowbrow de d’autres délits d’initiés…intrigués? Lisez!

1. Fish Stick…quel genre de poisson es-tu?

FISH STIX ! Ce n’est que pour le jeu de mots qui accompagne bien mon pseudonyme « Stix ».
A vrai dire, je suis un peu le lapin des piles Duracell.  

2. En dehors de la culture urbaine, où puises-tu ton inspiration?

J’ai récemment découvert  le « Lowbrow », un mouvement artistique né en Californie dans les années 70.
Selon Wikipédia 
“ Le lowbrow se réapproprie les codes issus des médias populaires tels que le comics, la publicité, le graffiti, le dessin animé et tout ce qui n’est pas considéré comme appartenant au monde des « beaux-arts » classiques. Il est considéré comme faisant partie de la « pop surréaliste »… ce qui colle vraiment bien à mes peintures et leurs messages cachés. Le lowbrow art est souvent humoristique, tantôt joyeux, parfois espiègle et, d’autres fois, sarcastique. La plupart de ces œuvres sont des peintures, mais elles peuvent également utiliser d’autres supports ou techniques comme les  jouets,l’ art numérique ou la sculpture” …J’ai envie de dire : PARFAIT!

3. Gouaches, Posca (gros marqueurs)…tu utilises d’autres techniques?

J’ai toujours été attiré par les bombes de couleurs. Et cela fait maintenant 4 ans que j’expérimente au gré de mes envies cette technique de remplissage hors normes ! 

4. POurquoi des persos ont presque toujours d’immenses bouches?

C’est vrai! Disons que ça cache deux symboliques. La première est que j’aime les lèvres pulpeuses. Et la deuxième est pour le fait que je n’ai pas ma langue dans ma poche et que j’ai besoin de m’exprimer.  

5. Des projets à venir?

Evidemment ! J’ai un autre projet avec un ami et notre atelier de sérigraphie est désormais sur pied. En plus de ça, j’ai quelques contrats graffiti et de nouvelles peintures sculpturales à venir! Et pour finir, j’expose à Neufchateau dans les Ardennes.

Pour en savoir plus, ça se passe par ici et ici

Partagez!